Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Death Note

Scénario: Tsugumi Ōba
Dessins: Takeshi Obata 

Nombre de tomes: 12

Nombre d'épisodes: 37 épisodes (2006) / 2 films (2009) / 2 films live 

Titre français: (N/A)

 


http://98.img.v4.skyrock.net/985/gem/pics/1989804323_1.jpg(Ryuk - Light/Kira - L - Misa - Relm)


Résumé


Ryuk est un shinigami (dieu de la mort) qui s'ennuie ferme dans le monde désolé qu'est le sien, où les autres shinigami ne pensent qu'à faire la sieste ou à jouer à des jeux sans intérêts...
Light Yagami est un (très) brillant lycéen qui se désole de vivre dans le monde corrompu actuel...
Un jour, pour tromper son ennui, Ryuk laisse tomber son Death Note dans le monde des humains. Le Death Note est ce qui permet au dieu de la mort de tuer un humain: si on y écrit le nom d'une personne en ayant son visage en tête, celle-ci meurt. L'humain qui ramasse un Death Note tombé sur terre en sera le nouveau propriétaire et pourra voir le shinigami à qui il appartenait.
Il se trouve que celui qui ramasse le Death Note laissé tombé par Ryuk n'est autre que Light. Bien que sceptique quant à son réel pouvoir au début, Light se rend rapidement compte que le Death Note n'est pas une blague. Il prend alors la décision de "purifier" le monde de tous les criminels grâce à ce cahier, et prend le surnom de Kira pour signer ses actes.
Bien évidemment, toutes ces étranges morts de criminels ne passent pas inaperçues et l'on décide de faire appel au meilleur détective du monde pour enquêter sur cette affaire: L, un véritable génie dont personne ne connait le visage.
Une partie d'échec sans merci va alors opposer Kira à L. Qui en sortira victorieux? (petit suspens qui sert à rien ^^)

 

 

Mon avis

 

Note: thumbup

 

Sympathique ce manga... Au début, j'accrochais pas trop, puis L a montré sa tête et c'est devenu tout de suite plus intéressant! ^^ hehe
*Trop fan de L*

[EDIT]: je vais passer l'éternel refrain de l'histoire super bien construite, qui fait se poser des questions sur ce qui est juste ou pas, qui tient super bien en haleine, etc. C'est un manga qui en vaut la peine, et tout le monde le sait ^^. Et comme beaucoup une fois de plus, je trouve dommage que ça perde en intensité parfois... Malgré que j'aime énormément Near, faut avouer que la 2e partie ne vaut pas la 1ère.
Pourtant, je rajouterais que (et je diffère sûrement de l'avis de la plupart des gens sur ce point-là) j'ai tout de même une légère impression de "pas assez" sur la confrontation L vs Kira... C'était sublime, y a pas à dire, mais j'ai comme une sensation que ça aurait pu être encore plus anthologique... Je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais on dirait qu'ils auraient pu démontrer des raisonnements qui fassent encore plus honneurs à leurs encéphales respectifs :p (vous comprenez rien à ce que je dis, hein oui? xD). Je veux dire par là que ni L, ni Light n'ont exploité à fond leurs supers-cerveaux (surtout L en fait, parce que j'avoue, Light a quand même été vachement balèze sur pas mal de trucs ^^). Mais bon, ce n'est que mon impression personnelle, et à mon avis, je vais avoir des réactions du genre "tu rigoles? tu t'attendais à quoi de plus? qu'est-ce t'appelles un combat au sommet si ça, ça ne te suffit pas?!" ^^ Bah j'en sais rien... :p
Quant aux dessins, on ne peut que reconnaitre le talent d'Obata, les rendus sont méga biens! :) C'est un dessinateur qui a bien sa patte et qui sera de plus en plus intéressant à suivre à mon avis! ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :