Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

School Rumble

Auteur: Jin Kobayashi 

Nombre de tomes: 22 

Nombre d'épisodes: 52 + 4 épisodes (2004)

Titre français: (N/A)

 

 

http://98.img.v4.skyrock.net/985/gem/pics/780329673.jpg

 

Résumé

 
Tenma, une jeune lycéenne (pour pas changer ^^) cruche et nunuche, est amoureuse de son camarade de classe Karasuma, un garçon plutôt étrange, fan de curry et complètement dans son monde (et complètement délirant du coup XD). Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'un autre camarade de classe, Harima Kenji, le loubard-voyou-bagarreur au coeur tendre par excellence, n'a d'yeux que pour elle (donc, pour résumer la situation, Harima aime Tenma, Tenma aime Karasuma et Karasuma aime le curry! ^^)
La paire Tenma-Harima va essayer d'avouer à leur "cibles" respectives ce qu'ils ressentent, mais la partie est loin d'être gagnée, et c'est des quiproquos délirants, des gags bourrés de référence, etc. en cascades qui s'enchainent ^^ (et non, ce n'est pas une énième histoire à l'eau de rose pas drôle, sentimentale et larmoyante (sauf peut-être si on veut pleurer de rire ^^))!
Bien sûr, l'histoire ne tournent pas uniquement autour de ces trois-là (on aurait même tendance à délaisser un peu Karasuma, malheureusement :p): on découvre également plusieurs autres élèves de l'école.

Que dire, à part qu'ils sont tous aussi haut en couleurs, humoristiques et attachants les uns que les autres?

 

 

Mon avis

 

Note: thumbup(dommage que la saison 2 soit moins bien, sinon ça aurait été un coup de coeur ^^)


Je viens de regarder les 26 épisodes de la première saison de l'animé et j'entame la 2e saison, et je dois avouer que je rigole beaucoup avec leurs pitreries! :D Du coup, ça me donne bien envie de lire le manga... ^^
Enfin soit, si vous avez l'occasion de regarder cette série, faut pas hésiter, c'est extra!! :D Tous les personnages sont vraiment chouettes en plus! ^^ Y en a pas un seul que j'ai eu envie de boxer, au contraire (et c'est rare qu'avec moi, dans un manga, tous les perso fassent l'unanimité ^^).



Personnages


2-C

 

1-D

 

2-D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :