Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tommy Robredo

http://98.img.v4.skyrock.net/985/gem/pics/38536777.jpg* Birthdate: 01.05.1982 

* Birthplace: Hostalric, Spain 

* Residence: San Cugat del Valles, Spain 

* Height: 180 cm 

* Weight: 75 kg

* Plays: Right-handed

* Turned Pro: 1998

* Coach: Karim Perona & Salvador Navarro

 

* Career record: 407-254

* Career titles: 10

* Highest ranking: No. 5 (28 August 2006)

 

GRAND SLAM RESULTS:

* Australian Open: QF (2007)

* Roland Garros: QF (2003, 2005, 2007, 2009)

* Wimbledon: 3R (2003, 2009)

* US Open: 4R (2001, 2004, 2005, 2006, 2008, 2009, 2010)

 

Ahhh, ce cher Tommy... :) Je l'ai découvert il y a quelques années en regardant Roland-Garros. Il menait 2 sets à rien (et largement) contre Albert Costa je crois? Et puis il s'était effondré et avait perdu les 3 sets suivants. A ce moment-là je m'étais dit: tiens un tennisman qui a une bien jolie tronche, mais malheureusement, ça a l'air d'être une clette... Eh ben non en fait! :p Il fait peut-être pas de vagues, mais il a été suuuuper constant pendant tout un temps et est resté solidement dans le top 10! Et quand un commentateur a un jour dit que c'était l'un des joueurs qui avait le mental le plus solide sur le circuit, j'en revenais pas non plus! xD Le pauvre, je l'ai platement sous-estimé juste parce qu'il avait une belle gueule et qu'il avait eu la malchance de tomber sur un Costa qui se la jouait Gazou! :)

Enfin soit, Robredo est décidément un joueur très sympathique même s'il manque de charisme et de résultat... ^^ Moi je le regarde toujours jouer avec plaisir en tout cas! :)

 

[EDIT ~ 31.05.13]

OMG, il vient de me vendre du rêve sur son match à Roland Garros contre l'autre moche de Monfils!! :D J'ai toujours eu tendance à sousestimer ce pauvre garçon, et je pensais sérieusement qu'il avait peu de chance de passer au tour suivant! Parce qu'il a quand même 31 ans mon petit Tommy, et il a pas fait des résultats très brillants ces dernières années, à cause de ses blessures! Je le pensais même déjà à la retraite à un moment... Mais il est là, il est revenu discrètement dans le top 30, sans que personne ne s'en aperçoive, et il DECHIIIIIRE! :D Magnifique retour après avoir perdu les deux premiers sets contre l'autre laid, là! :D Je n'y croyais plus!! :') Parce que même si je déteste Gaël Monfils du plus profond de mon coeur, je ne peux nier qu'il frappe fort le gamin, et qu'il a un talent certain pour destabiliser ses adversaires en se roulant par terre toutes les 3 secondes pour rattrapper ses balles, ou appeler le kiné à toutes les pauses (ouais, j'ai une animosité viscérale envers ce mec... :p Ne me demandez pas d'où ça vient, je ne m'en souviens plus! :D)... Et quand il a décroché ses balles de matchs dans le 4e set, me suis dit, ça y est, c'est foutu pour mon brave Tommy... :'( Eh ben NONNNNNN! :D Il a renversé la tendance de façon magistrale! Il m'a épatée! ^^ Alors même si par malchance son tournois devait s'arrêter au tour prochain (il jouera quand même contre Amalgro, c'est pas de la tarte... :/), pour moi il aura déjà fait un parcours sublime! :') Vive Robredooooooo!

Et dire que je croyais qu'il avait déjà un pied dans la retraite.... :') Faut que j'arrête de le voir comme un "chouette gars qui n'accomplira jamais de grandes choses dans sa carrière"! xD Parce qu'il est tout à fait capable, même à 31 ans!!! ^_^

 


 

Galerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :